En choisissant de faire PACES, j’avais un projet très personnel. En fait, je suis un mordu de sport en général et de rugby en particulier. J’aime les grandes compétitions sportives. Le seul métier que je voulais exercer, c’est masseur-kinésithérapeute. Je veux être présent sur le terrain, avant et après les compétitions, pour soigner les grands sportifs. Seulement, l’accès à la formation est désormais sanctionné par le concours de fin de 1ère année commune des études de santé, une année extrêmement stressante comme chacun sait. Il était hors de question pour moi d’y passer deux ans car trop pressé de pouvoir m’éclater dans ce que j’avais envie de faire. J’avais entendu parlé de Cours Larrey par une amie qui doublait sa PACES et qui y suivait des entraînements uniquement axés sur les QCM. J’ai donc suivi une prépa à l’année qui cible la PACES de Paris 5 Descartes avec toutes les options de stage de prérentrée, de contrôle continu, de concours blancs et de stages intensifs pré-partiels. Les cours et les profs m’ont beaucoup aidé à m’organiser et à surmonter les inévitables périodes de doute. Je veux dire aux futurs étudiants que, même avec une très bonne prépa, pas de réussite possible sans le travail personnel. Et surtout écoutez les conseils de Cours Larrey ! Aujourd’hui je suis en formation de kiné et très content de ce choix. Je remercie infiniment l’équipe de Cours Larrey.
Rémi, Prépa PACES 2014-2015
J’ai fait 2 années de PACES à la fac de Lyon Est avec comme choix de formation médecine ou, à défaut, dentaire. Deux années de stress continu où j’ai mis toute ma vie privée entre parenthèse parce que d’abord on n’a la tête à rien à part dans ses cours. Après quand on ne se voit rien faire d’autre à part médecin, on se dit qu’on n’a pas droit à deux erreurs concécutives. La première année, je pensais pouvoir y arriver toute seule et j’ai fait 1.5 fois le numérus. La 2e année, on se dit qu’on devrait pouvoir y arriver mais lorsque le doute vous rend visite au moment où on a besoin d’avoir confiance en soi, c’est horrible. C’est là que je me suis adressée à Cours Larrey et me suis inscrite au Forfait QCM doublant. Bien sur une formule exclusivement consacrée à l’entrainement intensif sur des sujets de concours, sans reprise du cours ni rien, m’a fait beaucoup de bien. Et voir qu’à force on répond juste à 95% des assertions redonne confiance. Mais c’est surtout cet esprit de guerrière que j’ai cultivé grâce à Cours Larrey qui m’a permis de tenir nerveusement et de réussir au concours médecine. Je repense aux cours du soir que j’ai suivis avec vous et me dit que si la chance n’existe pas au concours PACES, j’ai eu de la chance d’avoir fréquenté votre équipe. Merci encore ! »
Manon, PACES 2015-2016
« Je m’appelle Chloé et j’ai effectué deux années de PACES à la faculté de Bordeaux. J’ai été classée 589/1363 en primante et 143/1470 en doublante. D’un niveau assez bon au lycée, mais sans vraiment forcer, tout a basculé pour moi quand je suis rentrée en PACES. La première année, j’ai essayé tout un tas de méthodes, mais sans jamais arriver à être vraiment efficace. On croule sous la quantité de cours à apprendre. Au final je me rendais compte que je travaillais de manière désordonnée en privilégiant les matières que j’aimais le plus. Résultat des courses, un petit classement, mais qui me laissait quand même quelques espoirs pour la 2e année. Seulement, quand la 2e année est là on se dit que le faux pas n’est plus permis. C’est là que j’ai entendu parlé de Cours Larraey et de leur formule axée uniquement sur les QCM. Je la conseille à tous les doublants car elle avance à très bon rythme, un rythme que je n’avais pas en travaillant toute seule. Toutes les matières sont travaillées dans une séance unique et copieuse. Ce RDV avec les QCM m’a vraiment fait beaucoup de bien et a entretenu ma confiance tout au long de l’année. C’est en partie à ce soutien que je dois mon classement de la 2e année. Un grand merci à Cours Larrey ! ».
Chloé, PACES 2015