La préparation par correspondance au concours ESA proposée par Cours Larrey a été pour moi très bénéfique. J’ai compris dès le démarrage le but qu’elle vise : me rendre efficace. Au programme, des devoirs portant sur les matières du concours, notés puis corrigés tous les 15 jours, complétés par des stages intensifs en effectif réduit, animés par des professeurs compétents et à l’écoute. Tout ce travail, de la manière dont il a été conduit, m’a permis de développer mes connaissances, d’augmenter ma rapidité de réaction face à des exercices difficiles, et d’acquérir une méthode de travail adaptée à ce concours. La préparation de Cours Larrey me permet par ailleurs de me présenter à un concours qui se tient très tôt en ayant bouclé le programme, ce qui est une belle avance prise sur les autres candidats. Grâce à cette préparation je me présente au concours avec plus de sérénité ! »
Valentine, Prépa ESA 2014/2015
Quelques petites impressions sur la Prépa ESA Distance + Stages intensifs de Cours Larrey. Périodes de stages à Paris pendant les vacances de Noël, bonne ambiance de travail avec des profs motivants ! Stages intensifs qui demandent de l’effort par la cadence de travail qu’ils impriment. Petit passage éclair à Toulouse pendant les vacances de février où l’ambiance était super tant pour le travail qu’entre les étudiants ! Les profs sont à notre écoute et sont disponibles également lorsque des questions se posent en dehors des cours. C’est donc le fort côté humain et la qualité de l’enseignement que je retiendrai de mon passage par Cours Larrey. Merci à vous !
Thibault, Prépa ESA 2014/2015
Une expérience très enrichissante ! J’ai effectué tous les stages intensifs et suivi la préparation par correspondance. Le mix des deux est littéralement décoiffant ! Les stages sont portés par une ambiance excellente, les professeurs sont très bons, très présents et surtout très patients. Ils traitent avec nous les parties de programme que nos profs n’auront pas le temps de traiter. Il s’agit là d’un avantage énorme que nous avons sur les autres. Si les stages ont pour objectif de nous préparer spécifiquement au concours ESA, ils m’ont beaucoup aidée à bien gérer mon année de Terminale et à obtenir de très bonnes notes aux évaluations. Je recommande vivement la formule aux plus motivés. Le qualificatif « intensif » n’a pas été choisi au hasard car le rythme est très soutenu. Pour ceux qui recherchent du soutien scolaire, s’abstenir ! En tout cas, j’ai été ravie et comblée par l’enseignement que j’ai reçu et des méthodes que j’ai pu acquérir grâce à des professeurs motivés par notre réussite et dont les profils sont si différents de ceux du secondaire.
Aurore, Prépa ESA 2014/2015
J’ai eu la chance d’effectuer une préparation annuelle avec Cours Larrey qui m’a permis de concrétiser mon projet. Parmi mille formations post bac possibles, le métier de médecin était le seul qui me motivait. Mais voilà, la sélection est tellement féroce que j’ai décidé de « sacrifier » pour tenter d’y arriver. Et j’avoue que Cours Larrey a pleinement répondu à mes attentes autant par la qualité de l’enseignement que par l’implication des enseignants. Un travail très approfondi du programme dans toutes les matières et une préparation sur mesure à l’entretien de motivation m’ont permis de très bien me classer sur liste principale et de progresser dans le classement après l’oral. Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe de Cours Larrey qui a cru en moi et grâce à qui je n’ai jamais cessé de croire en mon projet.
Carole, Lauréate ESA 2014
On ne choisit pas la formation de médecin ESA par hasard. Il s’agit d’une décision lourde de conséquence et qu’il faut avoir mûrement réfléchie. De la même manière, on ne choisit pas de faire sa Prépa à Cours Larrey par hasard. Je l’ai choisie parce qu’elle m’avait été vivement conseillée par d’anciens élèves et j’avoue que je dois beaucoup à cet établissement. J’ai reçu un enseignement de qualité dispensé par des profs remarquables qui vous poussent et ne vous laissent jamais tomber. J’ai pu m’entraîner régulièrement dans les conditions du concours sur des sujets difficiles pour vous habituer à la difficulté, et pour vous sentir à l’aise le jour des épreuves. De belles rencontres également sur le plan humain avec une très bonne ambiance dans les classes et plus généralement dans l’établissement, ce qui vous permet de travailler plus efficacement et sans stress inutile. Un grand merci pour cette année de défi !
Gwendoline, Lauréate ESA 2013
En écrivant ce témoignage, je souhaitais faire partager mon expérience avec ceux et celles qui envisagent de devenir médecin militaire et se demandent comment réussir à se classer dans les 100 premiers quand 2000 candidats aussi motivés que toi se présentent. Deux solutions : soit t’es exceptionnel(le) et tu fais confiance à ton esprit génial, soit t’es comme moi et comme la plupart des candidats, c’est à dire normal(e), et tu passes par Cours Larrey ! Parce que si toi tu n’es pas exceptionnel(e), à Cours Larrey, eux le sont ! Ils sont adorables, dévoués et te communiquent leur énergie. Ils te poussent, t’encouragent, te motivent. Ils ne lâchent rien ! Et, au delà de leurs qualités humaines, ils sont super compétents, t’obligent à travailler des notions même si elles sont hors programme car, si toi tu ne sais pas pourquoi ils te les font bosser, eux le savent ! Mais, si passer par Cours Larrey décuple tes chances de réussite, il te sera demandé, pour que ça marche, une quantité de travail personnel considérable, sans quoi c’est mort ! Mais en t’habituant à fournir cet effort, tu te mets en quelque sorte dans les conditions du travail qui te sera demandé en PACES. Alors un conseil, fais une prépa ESA à Cours Larrey ! »
Manon, Lauréate ESA 2012