Pour qui et pourquoi ?

Pour diverses raisons (éloignement, emploi du temps, budget, etc.) des candidats au concours de l’école de santé des armées ne peuvent opter pour une préparation annuelle suivie. Ces candidats n’en sont pas moins motivés et désireux de réussir.

leur propose de « sacrifier » une semaine de vacances sur les deux que prévoit l’Education Nationale, à la Toussaint, Noël, février et avril (juste avant les épreuves).

Les stages intensifs préparent spécifiquement les candidats au concours ESA en leur offrant un entraînement soutenu portant sur des sujets incontournables et constituant autant de questions probables le jour J. En cela, les stages intensifs ont pour vocation d’immerger les candidats dans les conditions qui préfigurent les conditions de passage des épreuves.

Le stage intensif d’avril, le plus important après celui de février, donnera l’occasion aux participants de prendre une avance considérable sur le programme du concours et d’effectuer les derniers réglages avant les épreuves réelles.

Nos résultats

Cette formule remplit toutes ses promesses auprès d’un public constitué d’élèves sérieux et volontaires puisque chaque année un grand nombre de candidats ayant suivi nos stages intensifs ESA ont vu leur préparation couronnée de succès. Ces candidats sont disponibles pour vous apporter leurs témoignages.

Organisation des stages intensifs ESA

  • Périodes de stages : Toussaint, Noël, février et avril (1)
  • Dates : Consulter les dates et lieux de stages en annexe Cliquez ici
  • Lieux de stages : Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse (2)
  • Durée : une semaine, du lundi au samedi
  • Contenu : Pour voir le contenu cliquez ici
  • Programme détaillé : Cliquez ici
  • Concours blanc (6 heures) : le samedi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 15h30
  • Tarifs : cliquez ici

(1) Le stage intensif ESA d’avril est organisé hors vacances scolaires pour des raisons de calendrier de concours. Il est pourtant essentiel car il offre la possibilité de « boucler » le programme en Maths, Physique, Chimie et SVT.

(2) Sous réserve de disponibilité de places.

Les stages intensifs de préparation au concours ESA sont proposés à Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse. Les stages intensifs étant très vite saturés, le candidat qui souhaite s’inscrire devra indiquer trois villes par ordre de choix prioritaire pour maximiser ses chances de trouver une place.

Hébergement

Un candidat inscrit à une session intensive préparatoire au concours ESA se déroulant dans une ville qui n’est pas son lieu de résidence peut s’adresser à notre organisme pour obtenir des solutions d’hébergement avec pension.

Les stages intensifs préparatoires au concours de l’Ecole de Santé des Armées, organisés pendant les vacances scolaires, ont encore démontré leur efficacité en 2016. Cours Larrey affiche, une fois de plus, un taux de réussite exceptionnel au concours de l’ESA niveau Bac.