Portes ouvertes ESA – 19 novembre 2016

Le staff de Cours Larrey (Groupe Sup Admission) s’est rendu à l’école de santé des armées de Bron, accompagné de la plupart de ses élèves scolarisés en Prépa ESA à l’année pour assister cette nouvelle édition des JPO de l’école militaire lyonnaise.

Nous avons bien sûr gardé en mémoire la triste dernière journée Portes-Ouvertes du 14 novembre 2015 endeuillée par les attentats de Paris et au dernier moment annulée.

La JPO 2016 a été fréquentée par de très nombreux visiteurs. Les élèves de Première et Terminale S se sont massivement déplacés avec leurs parents de toutes les régions pour s’informer sur les études et les métiers de médecin et de pharmacien militaire.

Ce fut également pour Cours Larrey l’occasion de revoir – vendredi 18 novembre au soir – ses anciens élèves incorporés en 2016, 2015 et 2014. Ce fut une excellente soirée passée au « 3 brasseurs », le QG des « santards ». Les 1e année ont bien sûr le concours en ligne de mire, mais ont pris leur quartier pour faire redescendre la pression et se détendre un peu. Nous leur souhaitant du fond du cœur de réussir aux épreuves du 1e semestre.

La journée du samedi 19 novembre a été naturellement marquée par les rencontres avec les futurs candidats et leurs parents. Nous avons, autant que nous avons pu car les 2e et 3e années sont aussi en période d’examen, mis en relation ces derniers avec des élèves de l’école qui n’ont pas été avares de conseils envers leurs cadets.

Les futurs candidats se sont bien rendus compte qu’intégrer l’école de santé des armées n’est pas une entreprise simple, mais d’autres avant eux, avec du travail et de la motivation, y sont arrivés !

Nous vous attendons toujours aussi nombreux à la prochaine JPO de l’ESA. Et pour l’heure, bonne courage à ceux qui se préparent au concours ESA 2017.