Incorporation des lauréats 2016 de l’Ecole de Santé des Armées

Nos derniers préparationnaires, candidats au concours de l’Ecole de Santé des Armées (ESA), ont bien intégré l’école et été incorporés au corps des officiers médecins et pharmaciens militaires, qui compte désormais 104 nouvelles recrues.

Ils ont suivi pendant 2 semaines, immédiatement après leur arrivée à l’ESA début août, une la formation, dite formation militaire initiale (FMI).

La FMI a été encadrée comme il se doit par des sous-officiers de l’armée de terre qui avaient pour mission d’inculquer aux bizuths, les fondamentaux du métier de militaire. Marchant sur les pas de leurs illustres prédécesseurs, les nouveaux arrivants ont ainsi pu s’assurer que leur motivation est restée intacte malgré le traitement, il est vrai un peu dur, qu’implique la condition militaire.

La formation a notamment permis aux élèves de suivre une initiation au secourisme et aux soins qu’il incombe. Mais, par-dessus tout, la FMI a permis , en mettant les élèves en situation d’évolution en milieu hostile, de souder le groupe et de renforcer l’esprit de camaraderie.

Ceci étant dit, un autre combat les attend à présent, redoutable, et ce combat porte le nom de PACES, comme « première année commune aux études de santé ». Bonne chance à eux !

Toute l’équipe de Cours Larrey